AIR OPS (H et A)
AVION et HELICOPTERE
CONTEXTE
SECTEUR D’ACTIVITE |
L’AIR OPS 1 est le référentiel obligatoire pour l’exercice d’activité du transport aérien.
Généralité spécifique en fonction du moyen de transport (Avion / Hélicoptère). |
OBJECTIFS | Etre capable de maîtriser les exigences aéronautiques en exploitation.
Connaître les exigences en matière de formalisation du MANEX Maîtriser les exigences pour les Responsables désignés. |
PUBLIC CONCERNE | Responsables Désignés d’une compagnie aérienne – Tous le personnel – PNT et PNC. |
PREREQUIS |
Connaissance de l’EU OPS. Un questionnaire d’attente des stagiaires peut être réalisé à la demande du formateur ou de l’entreprise. |
FORMATEUR |
RSGS – RS – RDOV – Intervenant issue de la DSAC. |
DUREE |
1 jour. |
DELAI D’ACCES |
En fonction de la disponibilité du formateur et des stagiaires – Organisation de la formation remise au stagiaire. Cf « Conditions d’accès » sur site internet. |
TARIF |
Selon offre commerciale. |
LIEU – ACCESSIBILITE |
Sur site uniquement. Accès aux PSH : Voir conditions sur site internet rubrique « Conditions d’accès » |
PROGRAMME |
|
MOYENS PEDAGOGIQUES |
Power Point – Livret stagiaires. |
EVALUATION STAGIAIRES |
QCM (Au cours et fin de la formation). – En fonction des résultats. |
EVALUATION FORMATEURS |
Questionnaire de satisfaction – Contrôle de réalisation de la formation. |
ATTESTATION |
Attestation de formation. |
DOCUMENTS CONTRACTUELS |
Convocation à la formation (si nécessaire) – Règlement intérieur – Organisation de la formation. |