L’AIR OPS (H et A)

AIR OPS (H et A)

AVION et HELICOPTERE

CONTEXTE

SECTEUR D’ACTIVITE

L’AIR OPS 1 est le référentiel obligatoire pour l’exercice d’activité du transport aérien.

Généralité spécifique en fonction du moyen de transport (Avion / Hélicoptère).

OBJECTIFS Etre capable de maîtriser les exigences aéronautiques en exploitation.

Connaître les exigences en matière de formalisation du MANEX

Maîtriser les exigences pour les Responsables désignés.

PUBLIC CONCERNE Responsables Désignés d’une compagnie aérienne – Tous le personnel – PNT et PNC.
PREREQUIS

Connaissance de l’EU OPS. Un questionnaire d’attente des stagiaires peut être réalisé à la demande du formateur ou de l’entreprise.

FORMATEUR

RSGS – RS – RDOV – Intervenant issue de la DSAC.

DUREE

1 jour.

DELAI D’ACCES

En fonction de la disponibilité du formateur et des stagiaires – Organisation de la formation remise au stagiaire. Cf « Conditions d’accès » sur site internet.

TARIF

Selon offre commerciale.

LIEU – ACCESSIBILITE

Sur site uniquement. Accès aux PSH : Voir conditions sur site internet rubrique « Conditions d’accès »

PROGRAMME
  1. Introduction générale :
    – Structure de l’AIR OPS.
    – Le CTA – Classification des exploitants
  2. PART ARO :
    – Exigences de l’autorité.
    – Responsabilités de l’autorité.
    – Fonctionnement et contrôles.
  3. PART ORO :
    – Nouvelles exigences.
    – Surveillance de la conformité.
    – Sécurité des vols.
  4. PART CAT et SPA :
    – Nouvelles exigences.
MOYENS PEDAGOGIQUES

Power Point – Livret stagiaires.

EVALUATION STAGIAIRES

QCM (Au cours  et fin de la formation). – En fonction des résultats.

EVALUATION FORMATEURS

Questionnaire de satisfaction – Contrôle de réalisation de la formation.

ATTESTATION

Attestation de formation.

DOCUMENTS CONTRACTUELS

Convocation à la formation (si nécessaire) – Règlement intérieur – Organisation de la formation.
Site internet : http://www.planeteformation.fr/