Part M – Règlement CAMO
CONTEXTE
SECTEUR D’ACTIVITE |
La maintenance aéronautique exige la gestion de la navigabilité des aéronefs.
La maîtrise du CAMO est obligatoire dans le cadre du transport aérien. |
OBJECTIFS | Etre capable de se repérer dans les différents textes et d’utiliser l’information pertinente selon le règlement étudié : CE n° 1321/2014 Partie M (Annexe I) relatif au CAMO. |
PUBLIC CONCERNE | Dirigeants, cadres techniques, gestionnaires de la navigabilité, personnel habilités APRS, techniciens de maintenance. |
PREREQUIS | Connaissance du secteur d’activité maintenance aéronautique. |
FORMATEUR | RDMN – RS – Intervenant issue de la DGAC ou OSAC. |
DUREE | 1 jour. |
DELAI D’ACCES | En fonction de la disponibilité du formateur et des stagiaires – Organisation de la formation remise au stagiaire. Cf « Conditions d’accès » sur site internet. |
TARIF | Selon offre commerciale. |
LIEU – ACCESSIBILITE | Sur site uniquement. Accès aux PSH : Voir conditions sur site internet rubrique « Conditions d’accès » |
PROGRAMME |
– Sous Partie A : Généralités – Sous partie B : Responsabilités – Sous Partie C : Maintien de navigabilité – Sous partie D : Normes d’entretien – Sous partie E : Éléments d’aéronefs – Sous Partie F : Organisme de maintenance – Sous partie G : Organisme de gestion de maintien de la navigabilité – Sous partie H : Certificat de remise en service – Sous partie I : Certificat d’examen de navigabilité |
MOYENS PEDAGOGIQUES | Power Point – Livret stagiaires. |
EVALUATION STAGIAIRES | QCM (en cours et fin de formation) – En fonction des résultats. |
EVALUATION FORMATEURS | Questionnaire de satisfaction – Contrôle de réalisation de la formation. |
ATTESTATION | Attestation de formation. |
DOCUMENTS CONTRACTUELS | Convocation à la formation (si nécessaire) – Règlement intérieur – Organisation de la formation. Site internet : http://www.planeteformation.fr/ |